Jean Gotta

Mes engagements


1. le bovin

Mes acheteurs savent ce qu'ils achètent

Le choix qu'effectuent mes acheteurs entend rencontrer votre demande au plus près. Ce choix prend notamment en compte la race ou l’âge de l’animal, mais aussi la préférence pour une collaboration directe avec un producteur local.

Ces critères font donc la part belle à la qualité et au savoir-faire et sont consignés dans pas moins de 10 cahiers des charges.
J'applique le même niveau d'exigence lorsque je coordonne le travail de plusieurs centaines d’éleveurs au sein de « Viande et nature », un groupement créé en 1994.

 

2. la carcasse

Sous le contrôle ante et post mortem de vétérinaires de l’AFSCA, les bêtes que j’achète sont abattues à Aubel, dans l’abattoir communal attenant.

Chaque quartier ou pièce de viande fait l’objet d’une identification qui répond aux normes européennes.
Elle assure une traçabilité univoque.

Avant d'arriver à l’atelier de découpe, toutes les carcasses subissent un refroidissement rapide (shock chilling) de plusieurs heures avant un refroidissement classique. Cette technique permet une conservation optimale des qualités intrinsèques de la viande.

 

3. la découpe

Le désossage de la carcasse est l’étape suivante. Semi-paré ou encore prêt-à-trancher, le désossage, travail très précis, se fait à la carte, selon vos commandes et en fonction des différents cahiers des charges.

Toutes les pièces restent identifiables à chaque instant grâce à un étiquetage individualisé.

Hautement qualifiée, mon équipe s’investit pleinement dans son travail. Mes viandes sont emballées sous vide dans des sacs rétractables et peuvent être livrées en bacs, cartons ou roll-conteneurs, selon votre demande.

 

4. les portions

Depuis 2004, j’ai mis au point une large gamme de « portions consommateur ».
Des outils performants (l’emballage sous skin Darfresh ou sous atmosphère protectrice MAP classique, Mirabella...) garantissent une conservation optimale.
Tous les types de viandes sont traités de la sorte : bovin, porcin et ovin.
Enfin, pour répondre aux attentes de vos consommateurs, je propose aussi des préparations (brochettes, américain, saucisses, steaks hachés...).

J’ai voulu cette gamme de produits à mon image : authentique, artisanale, savoureuse.

 

5. la livraison

Chaque jour, nos camions frigorifiques sillonnent les routes du pays et d’Europe pour vous livrer ma viande.

Dans un souci constant de perfection, je travaille toujours avec la même société de transport. Outre un acheminement rapide, ses 30 véhicules frigorifiques vous garantissent le maintien rigoureux de la chaîne du froid jusqu’au point de livraison.

l'écoute

 

A votre écoute à toutes les étapes du processus : du choix de l'animal par mes technico-commerciaux à la livraison en passant par l'équipe administrative.


La satisfaction

Vous proposer des produits innovants et savoureux qui font la fierté de l'entreprise .

La transparence

Vous permettre de calculer votre rendement financier grâce aux feuilles de découpe univoques.

La maitrise

Vous assurer une traçabilité de la fourche à la fourchette et une totale maîtrise de la production grâce à un système qualité.

La découpe

Vous offrir une découpe "sur mesure", soignée et personnalisée.

Le service

Vous servir au mieux et au moment où vous le souhaitez fait partie de nos priorités.