Jean Gotta

Le groupe Jean Gotta fête ses 40 ans...

09/10/2015

Le groupe Jean Gotta fête ce vendredi soir ses 40 ans…

Voici quelques dates clés dans l'histoire de cette entreprise familiale aujourd'hui constituée en groupe structuré...

1975 : Le 8 octobre , fondation de la SPRL Etablissements Jean Gotta à Verviers par Monsieur Jean Gotta.

1985 : Passage en S.A. et développement de l’activité à l’export.

1988 : Mise en oeuvre du premier cahier des charges de production de viande bovine labellisée (Qualitybeef) qui débouchera en 1992 sur le label officiel wallon « Blanc-Bleu-Fermier » et qui obtiendra en 1993 la marque européenne « Bœuf Européen de Qualité ».

1989 : Déménagement de l’entreprise à Aubel dans des installations neuves construites simultanément avec le nouvel abattoir bovin.

1993 : Création du groupement d’intérêt économique « Viande et Nature » qui regroupera plus de 300 producteurs travaillant dans le cadre de nos filières certifiées.

1998 : Mise au point du concept Médaillon Gourmet (viande barattée et mise en forme pour le tranchage en médaillon ou carpaccio).

1999 : Intégration de l’activité de la S.A Herman-Leduc de Saint-Trond-> Gotta devient GHL Groupe. Création de TLV, une société de transport international.

2002 : Première extension des installations d’Aubel.

2003 : Engagement de GHL dans la production et la commercialisation du label «Bleue des Prés», une viande de vache Blanc-Bleue-Belge plus riche en goût et plus saine grâce à une meilleure alimentation des animaux.

2004 : Certification British Retail Consortium (BRC).

2006 : Création du GIE Equilibrium en association avec d’autres entreprises désireuses de proposer au consommateur des produits sains et équilibrés et notamment plus riches en Oméga 3. Création de VESA, la société de service du groupe.

2008 : Deuxième extension de l'infrastructure, doublement des capacités de désossage et déploiement de l'unité portion consommateur.
GHL (Jean Gotta) deviens le premier acteur belge à offrir tous les types d’emballage consommateur (skin Darfresh, atmosphère protectrice (MAP) classique ou Mirabella).

2011 : création de TGL, une société de logistique et de transport belge.

2013 : Nouvelle image Jean Gotta.

2014 : Forte progression du Chiffre d’affaires. Développement d’une activité de trading au travers de la société ULTIMEAT.

2015 : le groupe Jean GOTTA a 40 ans !