Jean Gotta

GHL - Jean Gotta Group : Des contrôles internes efficaces!

07/04/2016

Suite à un résultat d’analyses effectuées en interne sur des produits hachés de viande de porc provenant d’un fournisseur de GHL (Lovenfosse), la présence d’une bactérie (Salmonelle) a été révélée dans un échantillon. Il est important de noter que la Salmonelle ne résiste pas à la cuisson et que les produits bien cuits à cœur ne présentent pas de danger pour la santé.

Il s’agit de viandes hachées de porc livrées surgelées à l’enseigne "Père Lejeune ».

Immédiatement, et par mesure de précaution, il a été décidé d’entamer une procédure de rappel des produits en question, soit seulement une centaine de kilos (11 kg exactement) de produits dont la part principale était encore stockée chez Père Lejeune. Seulement 8kg se trouvaient dans différents points de vente. Il s’agit de produits surgelés étiquetés « Père Lejeune » repris sous le numéro de lot « 8461140". Il est demandé aux consommateurs de rapporter ces produits aux points de vente.  

Il est important de préciser que l’entreprise GHL (Jean Gotta group) et la société Père Lejeune rappellent ces produits « suspects » malgré qu’une contre-analyse a attesté que 4 des 5 échantillons prélevés se sont finalement révélés négatifs. 

GHL ne peut que se réjouir de l’efficacité de ses contrôles internes, lesquels démontrent le souci permanent du groupe Jean Gotta - et de ses partenaires - de proposer aux consommateurs des produits de qualité, régulièrement contrôlés.