Jean Gotta

Le Groupe Jean Gotta recrute un Directeur Administratif et Financier.

09/05/2016

OFFRE :

Nous vous proposons d’intégrer une fonction de direction afin de développer les projets stratégiques et financiers du groupe Jean Gotta. Outre une mission stimulante au sein d’un groupe en pleine croissance, nous vous offrons un package salariale attractif et complet au Luxembourg.


VOTRE MISSION :

- Vous gérez, organisez, planifiez et contrôlez toutes les activités financières de    l'organisation  afin de garantir la réalisation des objectifs stratégiques.

- Vous supervisez les activités comptables et financières du groupe dans sa globalité afin de garantir un déroulement conforme aux exigences légales et dans le statut le plus avantageux pour l'organisation

- Vous assurez la gestion de la trésorerie.

- Vous dirigez tous les plans financiers des différentes unités afin de réaliser les buts stratégiques de l'organisation définis avec le président et les directeurs d'unités.

- Vous élaborez et suivez les budgets de toutes les unités en collaboration avec les DG

- Vous transmettez régulièrement aux dirigeants les indicateurs budgétaires leur permettant de prendre les décisions adéquates et de tenir leurs objectifs

- Vous maintenez à jour vos connaissances en Finance.  En fonction des évolutions en la matière, vous faites des propositions au Conseils d'Administration et au Comité de Direction visant à améliorer la rentabilité du groupe et de ses filiales.

- Vous développez et tenez à jour les outils de gestion (tableaux de bord, prix de revient, frais généraux, etc.)

- Vous assurez les relations avec les différents interlocuteurs internes et externes : réviseurs, organismes financiers et contrôleurs fiscaux.

- Vous pilotez une équipe de trois personnes

- Vous conseillez et prenez les décisions en matière de placements financiers après avoir analysé les différentes options.

- Vous participez au développement du groupe par des études et des propositions visant à améliorer la rentabilité des différentes entités du groupe.

 

VOTRE PROFIL :

Vous disposez d’un master en sciences de gestion/finances (BAC+5).

Vous justifiez d’une expérience probante de minimum dix ans dans une fonction de directeur financier au sein d’une PME, idéalement composées de plusieurs filiales.

Vous maîtrisez tant l’analyse financière et comptable d’une entreprise mais aussi les aspects fiscaux et légaux, idéalement belges et luxembourgeois.

Responsable et prudent, vous anticipez les conséquences de vos décisions et de vos actions.

Créatif et orienté résolution de problème, vous n’avez de cesse de proposer des solutions innovantes pour garantir l’épanouissement financier du groupe.

Vous êtes assertif et capable de défendre vos idées et projets stratégiques auprès des directeurs généraux des filiales.

Vous êtes à l’aise dans le management d’équipes.

 

Contact :

Laurence Baratto - Responsable des ressources humaines

+352 26 90 85 28 35 

laurence.baratto@vesa.lu